La fiancée massaï

Couverture du livre « La fiancée massaï » de Richard Crompton aux éditions Editions Du Masque

Une nouvelle enquête de Mollel, détective incorruptible et guerrier massaï dans l'arrière-pays kenyan, où corruption policière et misère sociale dominent. Le personnage de Mollel est un outsider hanté par son passé et mû par le désir d'être un homme moderne malgré ses racines massaï.

• Inspiré par sa vie au quotidien au Kenya, l'auteur nous livre un roman policier basé sur des faits d'actualité.

Sont abordés comme sujets, les parcs animaliers qu'il faut protéger avec armes et munitions contre les coupeurs et massacreurs d'animaux pour des cornes ou des défenses voire un simple trophée, la culture des roses qui vide les lacs et pollue des régions entières et prive les habitants d'une ressource vitale.

Le personnage principal est un policier massaï des plus original que le lecteur prend plaisir à retrouver pour des enquêtes qu'il a l'art de rendre hors du commun.

J'espère que les prochains volumes de Mollel ne tarderont pas à sortir.