La femme médiévale au quotidien

Couverture du livre « La femme médiévale au quotidien » de Claire Lhermey aux éditions Equinoxe
  • Editeur : Equinoxe

Notre époque matérialiste et cartésienne ne peut juger la société médiévale à l'aune de ses mentalités, ni comparer la condition féminine de l'époque à la nôtre. Et même si cette condition féminine médiévale peut parfois faire bondir, n'oublions jamais que des esprits lumineux, hommes et femmes ont rayonné au Moyen Âge.
Qui est-elle ? - Femme à sa toilette - Femme à ses amours - Femme en famille - Femme en sa cuisine - Femme à ses occupations - Femmes célèbres. Tel est le sommaire de ce livre et les différents aspects traités.