La faune ; atlas de la biodiversité

Couverture du livre « La faune ; atlas de la biodiversité » de  aux éditions Confluences

La côte médocaine - plages, dunes, arrière-dunes, forêts, zones humides -, notamment celle de la commune du Porge, est d'une grande richesse fl oristique et faunistique. Du cerf élaphe à la loutre, de l'autour des palombes au pipit farlouse, de l'arbousier à la bruyère, de la jacinthe d'eau à la renoncule, des centaines d'espèces cohabitent et vivent les unes des autres, faisant de ce milieu un des plus riches de la région Aquitaine.
Ces deux petits atlas, fort utiles pour les connaisseurs comme pour les visiteurs de passage, nous font prendre connaissance de cette richesse, et conscience de la nécessité de la sauvegarder et de l'entretenir, afi n, comme le rappelle Jésus Veiga dans son éditorial, qu'elle nous serve de « référentiel » pour l'avenir.