La fabrique de crimes

Couverture du livre « La fabrique de crimes » de Paul Feval aux éditions Editions De L'aube
Résumé:

"En moyenne chaque chapitre contiendra 73 assassinats, exécutés avec soin (...) Les personnes studieuses qui cherchent des procédés peu connus pour détruire ou estropier leurs semblables trouveront ici cet article en abondance. Soit qu'il s'agisse d'éventrer les petits enfants, d'étouffer les... Voir plus

"En moyenne chaque chapitre contiendra 73 assassinats, exécutés avec soin (...) Les personnes studieuses qui cherchent des procédés peu connus pour détruire ou estropier leurs semblables trouveront ici cet article en abondance. Soit qu'il s'agisse d'éventrer les petits enfants, d'étouffer les jeunes vierges sans défense, d'empailler les vieilles dames ou de désosser les militaires... En un mot, doubler, tripler, centupler la consommation d'assassinats si nécessaire à la santé de cette fin de siècle décadent, tel est le but que nous proposons." C'est bien d'une pure folie meurtrière dont il s'agit là, dans les mots de l'auteur du Bossu.

Donner votre avis

Articles (1)

  • La Bibliothèque des OLNIS
    La Bibliothèque des OLNIS

    Elle est commode cette vraie-fausse classification littéraire dont journalistes et blogueurs abusent tant et tant ! Et pourtant : dans le foisonnement de la production de livres, émergent des objets littéraires difficiles à classer dans un genre ou un thème. C’est ainsi que dans cette bibliothèque, les romans choisis sont des bizarreries, chacun dans son genre, mais à teneur littéraire sévèrement contrôlée.

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions