Couverture du livre « La Drôme des années 50 : évenements et vie quotidienne des Drômoises et des Drômois » de Claude Didier aux éditions Memoire De La Drome

Ce livre survole l'histoire de la Drôme dans la décennie 50, de 1950 à 1959 plus précisément. Le reflet de l'après-guerre, une radiographie du vécu des Drômois ainsi qu'un formidable témoignage de la vie de nos parents et de nos grands-parents.
L'auteur retrace les faits marquants de cette... Voir plus

L'auteur retrace les faits marquants de cette période qui ont retenu l'attention des médias locaux à travers une cinquantaine d'articles, 150 brèves et plus de 350 photos.
Vous y trouverez : les grands travaux, les mouvements sociaux, les manifestations sportives e culturelles, les loisirs, le tourisme, des faits divers... des grandes villes et des petites communes drômoises.
Ce livre est le premier volume d'une longue collection. Le second volume "La Drôme des années 60" est en préparation.
L'auteur, Claude Didier, ancien journaliste, a puisé ses sources dans les journaux locaux de l'époque puis en a réécrit les textes dans un style journalistique. Rien n'a été inventé. Ainsi, plus de 50 articles, 150 brèves et plus de 350 photos de cet ouvrage vous feront revivre l'actualité drômoise de cette période. Ce livre, instructif et ludique, fera sans doute le bonheur de toutes les générations.