La dormition

Couverture du livre « La dormition » de Claude Chambard aux éditions Editions In8

Je ne serais jamais devenu une figura sans la Vierge. Sans la Dormition de la Vierge.Celui qui torée dans le giron de la Vierge voit dans sa nuit grâce à la beauté de ses passes. C'est pourquoi celui qui torée est résolument immobile. Il est fasciné par la beauté. Le matador est un torero tant qu'il est un sentiment.Mais Paquito dit que c'est la détresse qui fait le torero. Le padre lui pense que c'est le repentir.Je crois que nous avons tous raison et que nous sommes tous cinglés.Quelques instants de la trajectoire d'un matador jusqu'à son ascension, son rapport à la mort, ses rites, ses superstitions.