La disparition du coeur des symboles

Couverture du livre « La disparition du coeur des symboles » de Miguel Miranda aux éditions Editions De L'aube

Une de´le´gation d'Amérique latine vient a` Porto pour comme´morer la me´moire du roi Don Pedro IV. Leurs hôtes sont les chefs de quatre grandes familles portugaises.

Pendant la ce´re´monie a` l'e´glise de Lapa, au moment ou` on de´couvre que la relique du roi - son coeur contenu dans une urne - a disparu, l'architecte Jorge Vinagre, organiste, s'e´croule sur son clavier.
Les membres de la de´le´gation et la maîtresse de Vinagre engagent Ma´rio França pour retrouver qui la relique, qui l'assassin de Vinagre. Franc¸a replonge dans l'histoire de Porto pour comprendre qui aurait inte´re^t a` voler une telle relique, tre`s symbolique pour la ville.