La discipline positive de 3 à 6 ans ; accompagner les années de maternelle

Couverture du livre « La discipline positive de 3 à 6 ans ; accompagner les années de maternelle » de Armelle Martin et Jane Nelsen et Beatrice Sabate et Cheryl Erwin aux éditions Toucan
  • Editeur : Toucan

Quand l'enfant a appris à être propre, il entre le plus souvent en maternelle. Commence alors une période de trois années au cours de laquelle de très nombreuses questions peuvent surgir : pourquoi mon enfant de quatre ans me ment-il ? Pourquoi tant de refus, de crises, voire même de chantages ? Dois-je vraiment ne jamais donner de fessée à mon enfant quand il est désobéissant ? Comment faire pour l'aider à se concentrer ?
La discipline positive pour les enfants de 3 à 6 ans est précisément une méthode destinée à l'éducation dans la période des années de maternelle. Elle fournit aux parents des outils concrets pour faire grandir l'enfant en le responsabilisant et en l'impliquant.
L'objectif est d'aider l'enfant à comprendre la nécessité du respect et le plaisir de l'autonomie, pour une meilleure entrée à l'école élémentaire.
Une approche sensée de l'éducation, ni laxiste ni rigoriste.