La dernière geste Tome 2 : l'héritage du rail

Couverture du livre « La dernière geste Tome 2 : l'héritage du rail » de Morgan Of Glencoe aux éditions Actusf
  • Editeur : Actusf

Alors que la nouvelle se répand en Keltia, Yuri, ramenée de force à l'ambassade du Japon, est déterminée à reprendre sa liberté malgré tout. Mais comment fuir, et où trouver refuge ? Seul le Rail semble désormais capable de lui donner asile...

• J’ai toujours du mal à parler des tomes de saga, c’est compliqué de trouver comment en parler sans trop divulguer d’informations et sans se contenter de répéter ce que l’on a dit du premier tome. Dans ce cas-ci, il est surtout question de remettre en avant une saga coup de coeur. Une chose n’est...

J’ai toujours du mal à parler des tomes de saga, c’est compliqué de trouver comment en parler sans trop divulguer d’informations et sans se contenter de répéter ce que l’on a dit du premier tome. Dans ce cas-ci, il est surtout question de remettre en avant une saga coup de coeur. Une chose n’est pas coutume, j'ai enchainé les deux premiers tomes et c'est important à noter car ça ne m'arrive presque jamais. Comme pour le 1er tome, c’est un coup de coeur.
    La princesse Yuri se retrouve comme le titre le laisse penser dans un train. C’est l’occasion de découvrir le fonctionnement du rail en tant que moyen de transport mais aussi en tant que puissance en soi. Je suis très contente d'avoir pu en savoir plus sur le rail dont l’apparition dans le premier tome m’avait laissé sur ma faim.
    Encore une fois, la situation de départ est assez simple et au fur et à mesure, toute la densité et le foisonnement se mettent en place. L'univers continue à se complexifié mais c’est tellement bien amené qu'il reste très accessible. C'est même impressionnant d'avoir réussi à ne jamais perdre les lecteurs malgré tous les concepts et personnages qui cohabitent et le tout en restant en littérature jeunesse. La dernière geste est une saga où se recoupent différents genres de l'imaginaire. C'est une uchronie, la répartition des puissances est complètement réévaluer et c'est palpitant de suivre les aspects politiques. L'esthétique colle au steampunk. La présence de différentes espèces/créatures issues de folklores variées ainsi que la magie rapproche le texte de la fantasy. On découvre toujours plus de personnages qui sont toujours tout aussi attachants et denses.Tous les personnages même les plus mineurs sont consistants. On les aime tous entre ceux qu'on apprécie vraiment et ceux qu'on adore détester, aucun ne laisse indifférent. Je trouve cette galerie de personnages vraiment aux petits oignons. Ils sont truculents, attendrissants, complexes… J'en dis très peu car c'est le genre de texte qu'il est bon de découvrir en se laissant porter. Ce tome est un régal. J’aurai bien enchainé avec le tome 3 mais j’essaie de le garder pour me rapprocher de la publication de la suite.

• Un second tome tout aussi réussi que le premier et un nouveau coup de cœur pour moi ! On retrouve avec bonheur Yuri et ses amis pour de nouvelles aventures, qui emmène la jeune femme à la fois sur le rail vers Keltia, mais aussi à la recherche de son propre chemin de vie. Quelle place va-t-elle...

Un second tome tout aussi réussi que le premier et un nouveau coup de cœur pour moi ! On retrouve avec bonheur Yuri et ses amis pour de nouvelles aventures, qui emmène la jeune femme à la fois sur le rail vers Keltia, mais aussi à la recherche de son propre chemin de vie. Quelle place va-t-elle choisir d’occuper maintenant que sa destinée est entre ses mains ? Un roman plein de belles valeurs, magnifiquement bien écrit, et dont les personnages ne vous quittent pas une fois le roman refermé. Une saga à lire au plus vite, vivement le tome 3 !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2020/11/08/la-derniere-geste-deuxieme-chant-lheritage-du-rail/