La déconnexion des élites

Couverture du livre « La déconnexion des élites » de Laure Belot aux éditions Les Arenes
  • Editeur : Les Arenes
  • EAN : 9782352043645

Réseaux sociaux, AirBnb, covoiturage, leboncoin.fr. les élites assistent passivement à une transformation sans précédent de la société par le numérique. Qui sont ces pionniers qui brisent les codes du pouvoir traditionnel en créant les nouveaux pouvoirs hégémoniques, stockent nos données personnelles dans des clouds et alimentent les big data avec notre profil de consommateur.
Quel avenir nous réservent-ils et à quelles fins ? Un document inédit, une radiographie d'un monde encore inconnu.