Dame du nil (la)

Couverture du livre « Dame du nil (la) » de Pauline Gedge aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Roman «J'oeuvrerai avec vous, Touthmôsis, et, en public, je paraîtrai derrière vous. Je vous assisterai au temple et je partagerai avec vous ma couche royale, afin de donner un héritier à l'Egypte. Ainsi le peuple sera satisfait. Mais vous me laisserez dans sa totalité le soin du gouvernement.» Petite fille, Hatchepsout a déjà tous les dons, toutes les audaces. Et qu'importe si la loi interdit à une femme d'être pharaon. Son seul dieu, le grand Touthmôsis Ier, son père à qui elle rêve de succéder, lui octroie pour ses quinze ans le titre de «prince héritier». Une vie de combats et de gloire l'attend désormais.
L'Egypte revit ici pour le lecteur dans l'éclat de ses ors, la douceur de ses oasis, ses palais et ses temples face au Nil tutélaire.