Couverture du livre « La cuisine maison... aux petits oignons ! plus de 100 recettes à base de produits du Poitou-Charentes » de Francis Lachaise aux éditions Abc Dif
  • Editeur : Abc Dif

Faire la popote, quelle galère ! Vous vous régalez de plats préparés aseptisés et... insipides. Facile, trop facile... Cuisiner sans peine ! Dites Non ! Prenez vous-même quelques minutes, voire plusieurs heures selon votre humeur, pour vous faire plaisir et ravir les vôtres.

Vous ne savez pas... Voir plus

Vous ne savez pas cuisiner ? Moi non plus ! Enfin, ce n'est pas mon métier. Ce n'est pas grave. On n'apprend bien que ce que l'on découvre par soi-même. Rien ne vaut la pratique et la confiance en soi. Courage !

La cuisine, c'est la surprise des mélanges de saveurs, la débrouillardise, l'art d'accommoder et d'associer, l'invention, l'audace, la création tous azimuts, l'intuition, un jeu de séduction. Rien n'est interdit, sauf l'exubérance déplacée. Seule l'envie de bien faire et de combler les vôtres sera la clef de la réussite de vos petits plats maison mitonnés avec amour.

Un ouvrage destiné à tous ceux qui se posent la sempiternelle question « Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir manger ce soir ? »

Éclatez-vous, poêlez-vous en cuisinant ! Le frigo ne sera plus votre ennemi juré. La cuisine enfin à la portée de tous. Les personnes sans humour s'abstenir !

Ce livre ne sera ni remboursé, ni échangé, même en cas de cataclysme dans la cuisine ou de scènes de ménage outrancières sur fond de purisme culinaire.