La criminologie (5e édition)

Couverture du livre « La criminologie (5e édition) » de Maurice Cusson aux éditions Hachette Education

Dans cet ouvrage, le lecteur trouvera des réponses aux questions : Que savons-nous sur la dynamique de l'action criminelle ? Sur le milieu criminel ? Sur les délinquants et leur style de vie ? Sur l'efficacité des moyens de lutte contre le crime ?
En d'autres termes, cet ouvrage d'initiation... Voir plus

En d'autres termes, cet ouvrage d'initiation expose les notions principales et fait le bilan des connaissances les plus actuelles de cette discipline.Cette cinquième édition mise à jour propose de nouveaux développements : premièrement, sur la pensée stratégique en criminologie, notamment sur la dynamique des relations entre le délinquant, la victime et les acteurs du contrôle social ; deuxièmement, des chiffres récents sur l'évolution de la criminalité ; troisièmement, un état des connaissances actuelles sur l'efficacité des moyens de lutte contre le crime.