La côte de jade

Couverture du livre « La côte de jade » de Francis De Croiset aux éditions Kailash
  • Editeur : Kailash

Récit de voyage critique et pointu de la société française en Indochine. Avec son humour acerbe, Croisset nous emmène un fois encore, après Dorgelès, sur la Route mandarine, cette fameuse route nationale 1, des confins du Cambodge (delta du Mékong) au Laos sans oublier le principal : ce fabuleux Vietnam aux paysages changeants, magiques et déstabilisants que l'on pourrait comparer une France asiatique par sa diversité, ses humeurs, son peuple bourré d'humour. Un moment du passé qui tient encore bien debout aujourd'hui pour un voyage à la fois dans le temps et actuel dans ce Vietnam qui nous boulverse tant.