La confiance en soi ; une philosophie

Couverture du livre « La confiance en soi ; une philosophie » de Charles Pépin aux éditions Allary
  • Editeur : Allary

D'ou` vient la confiance en soi ? Comment fonctionne-t-elle ? Qu'est-ce qui la renforce ? L'affaiblit ? Pourquoi certaines personnes sont-elles plus confiantes que d'autres ? Est-ce une question de tempe´rament ? Le fruit d'un travail sur soi ? Un regard sur le monde ? Quelle relation la confiance en soi entretient-elle avec la confiance en autrui, avec la confiance en la vie me^me ?

En puisant dans les grands textes de la philosophie et des sagesses anciennes, dans les travaux des psychanalyses et des psychologues, mais aussi dans l'expe´rience de grands sportifs, d'artistes ou d'anonymes, Charles Pe´pin e´claire le myste`re de la confiance en soi.

• Sur les bons conseils de Joëlle, une belle amie, j’ai lu Charles Pépin pour la première fois.
    J’ai choisi de commencer par « La confiance en soi », pas par hasard, il me fallait un sujet qui me parle.
    Quelle découverte !
    J’ai dévoré ce livre en deux jours, il m’a éclairé, m’a ouvert les...

Quelle découverte !
    J’ai dévoré ce livre en deux jours, il m’a éclairé, m’a ouvert les yeux et m’a fait réfléchir bien-sûr.

• lu et relu.. pour ancrer des principes pleins de bon sens et particulièrement actuels et pertinents ! La thèse de Pépin répond aux enjeux d'une société où il faut être au top tout le temps.. livre très accessible qui pourtant s'appuie sur des références philosophiques, mais aussi des anecdotes...

lu et relu.. pour ancrer des principes pleins de bon sens et particulièrement actuels et pertinents ! La thèse de Pépin répond aux enjeux d'une société où il faut être au top tout le temps.. livre très accessible qui pourtant s'appuie sur des références philosophiques, mais aussi des anecdotes très contemporaines.