Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La confiance en soi ; une philosophie

Couverture du livre « La confiance en soi ; une philosophie » de Charles Pépin aux éditions Allary
  • Date de parution :
  • Editeur : Allary
  • EAN : 9782370731661
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

D'ou` vient la confiance en soi ? Comment fonctionne-t-elle ? Qu'est-ce qui la renforce ? L'affaiblit ? Pourquoi certaines personnes sont-elles plus confiantes que d'autres ? Est-ce une question de tempe´rament ? Le fruit d'un travail sur soi ? Un regard sur le monde ? Quelle relation la... Voir plus

D'ou` vient la confiance en soi ? Comment fonctionne-t-elle ? Qu'est-ce qui la renforce ? L'affaiblit ? Pourquoi certaines personnes sont-elles plus confiantes que d'autres ? Est-ce une question de tempe´rament ? Le fruit d'un travail sur soi ? Un regard sur le monde ? Quelle relation la confiance en soi entretient-elle avec la confiance en autrui, avec la confiance en la vie me^me ?

En puisant dans les grands textes de la philosophie et des sagesses anciennes, dans les travaux des psychanalyses et des psychologues, mais aussi dans l'expe´rience de grands sportifs, d'artistes ou d'anonymes, Charles Pe´pin e´claire le myste`re de la confiance en soi.

Donner votre avis

Avis (1)

  • lu et relu.. pour ancrer des principes pleins de bon sens et particulièrement actuels et pertinents ! La thèse de Pépin répond aux enjeux d'une société où il faut être au top tout le temps.. livre très accessible qui pourtant s'appuie sur des références philosophiques, mais aussi des anecdotes...
    Voir plus

    lu et relu.. pour ancrer des principes pleins de bon sens et particulièrement actuels et pertinents ! La thèse de Pépin répond aux enjeux d'une société où il faut être au top tout le temps.. livre très accessible qui pourtant s'appuie sur des références philosophiques, mais aussi des anecdotes très contemporaines.

    comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.