La confession des anges

Couverture du livre « La confession des anges » de Christel Noir aux éditions Prisma
  • Date de parution :
  • Editeur : Prisma
  • EAN : 9782810402014
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Au lendemain d'une rupture amoureuse, Olivia, jeune femme de 35 ans, se réfugie auprès de sa grand-mère, dans une grande maison du Luberon.
Dans cette demeure en pleine campagne, quatre vieilles dames, drôles, parfois indignes, toujours surprenantes, partagent le quotidien de leur infirmière,... Voir plus

Au lendemain d'une rupture amoureuse, Olivia, jeune femme de 35 ans, se réfugie auprès de sa grand-mère, dans une grande maison du Luberon.
Dans cette demeure en pleine campagne, quatre vieilles dames, drôles, parfois indignes, toujours surprenantes, partagent le quotidien de leur infirmière, du jardinier et d'un chauffeur de taxi en retraite. Durant son séjour, Olivia va plonger dans une autre réalité. Aidée de son amie Laure, informaticienne, Olivia comprendra au fil des expériences mystérieuses, que derrière les manies étranges et fantaisistes des vieilles dames se cache le combat de 5 anges contre les forces du Mal.
Véritable parcours initiatique pour Olivia, son séjour l'amènera droit vers sa destinée. Choisira-t-elle de continuer une vie normale en retrouvant ses peines de coeur, ses rêves déçus, ses espoirs de victime, ou choisira-t-elle de suivre la lumière ?
A l'heure où chacun se cherche, en se faisant guider par des coaches, des psys, des médiums, ce roman s'inscrit sur le territoire de la sagesse, abordant, avec une écriture simple, les thèmes de la transmission du savoir, du devoir de mémoire, de la connaissance de soi qui, parfois, signifie sauter dans l'inconnu.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • C'est le premier roman de Christel Noir, un petit conte moderne narré d'une écriture fluide, tantôt poétique tantôt familière et pleine d'humour. J'ai été séduite dès la première page. Un récit mêlant fantastique et spiritualité qui invite à la réflexion sur soi, sur les autres et sur le...
    Voir plus

    C'est le premier roman de Christel Noir, un petit conte moderne narré d'une écriture fluide, tantôt poétique tantôt familière et pleine d'humour. J'ai été séduite dès la première page. Un récit mêlant fantastique et spiritualité qui invite à la réflexion sur soi, sur les autres et sur le fonctionnement de notre société, qui diffuse un message tout simple qui m'a remis en mémoire un spot publicitaire dans lequel une petite fille disait : Tu sais, ce qui compte, c'est l'Amour...

    L'histoire est originale, les personnages fantasques très attachants et tout particulièrement la désopilante Laure.

    Un passage du livre m'a remplie de perplexité. Il est en effet très troublant de retrouver couchés sur le papier par la plume d'une autre pratiquement les mêmes mots que j'avais employés pour décrire une réflexion identique.

    Un petit livre qui se lit rapidement et qui vous met de petites bulles de bien-être dans la tête. Par les temps qui courent, ça ne se refuse pas !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Inégal, parfois lyrique, une vraie bouffée d' oxygène dans notre monde de brutes, et souvent lourd et redondant ou alors enfantin, dégoulinant de mièvrerie; Mais cependant pas inintéressant. L' auteur a pioché du coté de Harry Potter et la pensine, du film " La cité des anges" ( les mains sur...
    Voir plus

    Inégal, parfois lyrique, une vraie bouffée d' oxygène dans notre monde de brutes, et souvent lourd et redondant ou alors enfantin, dégoulinant de mièvrerie; Mais cependant pas inintéressant. L' auteur a pioché du coté de Harry Potter et la pensine, du film " La cité des anges" ( les mains sur les épaules des gens pour les rasséréner ) et du film " Les ensorceleuses"

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Un livre c'est quoi : du temps que l'on passe avec un auteur, qui nous emmène si l'on aime le livre, et que l'on referme si on adhère pas...
    Là non seulement j'ai adoré, mais je trouve que ce serait magnifique à la Télé....
    Faisons revivre nos générations de grand parents, qu'on a souvent...
    Voir plus

    Un livre c'est quoi : du temps que l'on passe avec un auteur, qui nous emmène si l'on aime le livre, et que l'on referme si on adhère pas...
    Là non seulement j'ai adoré, mais je trouve que ce serait magnifique à la Télé....
    Faisons revivre nos générations de grand parents, qu'on a souvent tendance à oublier...c'est génial de se sentir aimé, car un jour nous aussi on sera vieux....apprenons d'eux et vivons mieux...
    Merci à l'Auteur !!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Tout ce que j'aime dans les histoires se retrouve concentré dans ce joli livre !
    Du surnaturel mais pas de sciences fiction, de la bonté mais pas de la mièvrerie, des propos sur l'amour qui font vraiment avancer, le tout porté par une intrigue superbement ficelée et une écriture qui coule...
    Voir plus

    Tout ce que j'aime dans les histoires se retrouve concentré dans ce joli livre !
    Du surnaturel mais pas de sciences fiction, de la bonté mais pas de la mièvrerie, des propos sur l'amour qui font vraiment avancer, le tout porté par une intrigue superbement ficelée et une écriture qui coule naturellement et dans laquelle on se laisse glisser doucement.
    Je ne connaissais ni Christel Noir ni les éditions Prisma ...
    Il va falloir que je me renseigne car des moments de lecture aussi plaisants et qui donnent autant d'énergie, il n'y en a pas tant !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Derrière un roman d'amour, se cache un roman sur l'Amour, un chemin initiatique pour ceux qui aiment aimer.
    Christel Noir nous montre comment devenir des êtres humains transformé par les épreuves, le doute et qui ont foi en eux-mêmes.
    Je suppose que quelque part dans son récit, Christel Noir...
    Voir plus

    Derrière un roman d'amour, se cache un roman sur l'Amour, un chemin initiatique pour ceux qui aiment aimer.
    Christel Noir nous montre comment devenir des êtres humains transformé par les épreuves, le doute et qui ont foi en eux-mêmes.
    Je suppose que quelque part dans son récit, Christel Noir est cachée çà et là dans les expériences de ses héroïnes ?
    pour ceux qui ne connaissent pas bien le monde spirituel cela peut passer pour un beau rêve pour les autres, ils savent que nous avons à faire à une initié.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Petit bijou de bonne humeur,joli conte moderne ou les seniors ont enfin leur vraie place et un style très aérien qui n'empeche pas ( voire qui densifie!) la profondeur du propos. un livre lumineux, drole avec un suspense qui nous prend par surprise. je le recommande!

    Petit bijou de bonne humeur,joli conte moderne ou les seniors ont enfin leur vraie place et un style très aérien qui n'empeche pas ( voire qui densifie!) la profondeur du propos. un livre lumineux, drole avec un suspense qui nous prend par surprise. je le recommande!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Je viens de terminer la lecture de ce livre et j'ai A-DO-RÉ cette association suspens/spiritualité !!!! Au delà de la superbe photo de couverture et du commentaire intrigant, j'ai craqué pour ce roman ! Son rythme haletant et son suspens m'ont tenu jusqu'à la fin ! Et puis l'écriture est faite...
    Voir plus

    Je viens de terminer la lecture de ce livre et j'ai A-DO-RÉ cette association suspens/spiritualité !!!! Au delà de la superbe photo de couverture et du commentaire intrigant, j'ai craqué pour ce roman ! Son rythme haletant et son suspens m'ont tenu jusqu'à la fin ! Et puis l'écriture est faite "au petit point", sensible, touchante, invitant à une réflexion sur nous mêmes... Et après, pourquoi ne pas recentrer nos vies sur l'essentiel, avancer vers l'harmonie ? Merci Christel Noir de nous aider à retrouver un axe de vie, de pensée, de soi !!!!!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions