La Condition corporelle donne l'occasion de mener une enquête historique qui part de la salle de dissection pour visiter ensuite d'autres lieux où le corps humain est placé en situation..." /> La condition corporelle de Christian Salomon aux éditions L'harmattan | lecteurs.com

La condition corporelle

Couverture du livre « La condition corporelle » de Christian Salomon aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

"La Condition corporelle donne l'occasion de mener une enquête historique qui part de la salle de dissection pour visiter ensuite d'autres lieux où le corps humain est placé en situation : le cabinet du philosophe, l'atelier du facteur d'automate, le stade, la bibliothèque... Nous pouvons alors retrouver l'histoire de la constitution du « corps objet » - objet de la technique et de la médecine, objet de nouvelles pratiques sociales - et nous donner des éléments pour réfléchir aux regards du sujet sur son corps, sur lui-même, sur ce que nous nommons le « corps sujet »."