La communication dans le cadre de travaux publics

Couverture du livre « La communication dans le cadre de travaux publics » de Gasparri Cecile aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Par le biais de ce travail, je souhaite découvrir le rôle joué par la communication dans l'acceptabilité d'un projet ayant une incidence majeure sur l'environnement. Est-ce que son rôle est davantage de servir l'intérêt général ou de profiter au mandat du politique à l'origine du projet ? Quelle place accorde-t-on aujourd'hui au citoyen dans les prises de décisions relatives à un projet ? Y a-t-il un respect intégral du cadre légal relatif à un projet d'aménagement urbain ?