La colère des oiseaux

Couverture du livre « La colère des oiseaux » de Kouame Yao aux éditions Editions Du Net

« L'oiseau ne se fâche jamais contre l'arbre » dit l'adage en pays Tchotcho. Pour les peuples de Tamanlé, pays d'Afrique de l'Ouest, l'enfant, quel que soit son âge, ne peut et ne doit jamais entrer en conflit avec ses parents. Mais, à l'image des habitants de la nouvelle Afrique aux pratiques morales et sociales perverties, Kanon Charles (Charly) et Kanon Jean Despoir entretiennent des relations familiales orageuses et même haineuses. Comment en est-on arrivé là ? De telles relations, si courantes dans nos foyers, ne parviendront-elles pas, un jour, à faire mentir l'adage ancestral ?