La cité des orphelins

Couverture du livre « La cité des orphelins » de Joelle Jones et O. T. Nelson et Dan Jolley et Jenn Manley Lee aux éditions Atlantic

Un virus mortel a décimé tous les adultes sur terre, ne laissant en vie que les enfants comme nous, seuls au monde.

Mes parents ne sont plus là, je suis donc responsable de mon petit frère, Todd. Je dois assurer notre survie. De nombreux enfants sont malades ou affamés. Des bandes de gamins violents volent et détruisent tout ce qu'ils trouvent. Beaucoup ont abandonné, mais ici, sur Grand Avenue, certains essaient de survivre. Grâce à moi. J'ai réussi à donner de la nourriture, un toit et une protection contre les gangs pour les enfants de Grand Avenue. Mais Tom Logan et son armée sont déterminés à détruire tout ce que nous avons construit, pour mieux régner sur les rues de la ville. Combien de temps pourrons-nous leur résister ? Nous devons trouver un autre endroit pour vivre en sécurité. Un endroit sûr. Un endroit secret. Dans un monde comme le nôtre, quelqu'un doit prendre les choses en main. Mais ai-je la force de diriger une ville entière ?