La cité ardente

Couverture du livre « La cité ardente » de Henry Carton De Wiart aux éditions Jourdan
  • Date de parution :
  • Editeur : Jourdan
  • EAN : 9782930359434
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce superbe roman de chevalerie relate la guerre qui mit en présence une petite principauté du nord de l'Europe, Liège, à la Bourgogne. A priori, rien, ni personne n'aurait dû s'opposer à la puissance de feu de celle-ci. Charles le Téméraire, duc de Bourgogne, possède en effet une fortune... Voir plus

Ce superbe roman de chevalerie relate la guerre qui mit en présence une petite principauté du nord de l'Europe, Liège, à la Bourgogne. A priori, rien, ni personne n'aurait dû s'opposer à la puissance de feu de celle-ci. Charles le Téméraire, duc de Bourgogne, possède en effet une fortune colossale: pratiquement le tiers de l'Europe contemporaine lui appartient, tandis que les moyens, en hommes et en logistique, dont il dispose sont à l'aune de ses ambitions.
Il est aussi le fils de Philippe le Bon qui, déjà, avait manifesté le vif désir de constituer entre la France et l'Empire germanique un nouvel Etat qui maintiendrait la première nommée à l'Occident européen.
Encerclée progressivement, Liège se sent menacée: Philippe le Bon entend associer la Principauté à son projet. Aucun de deux camps ne veut rien céder à l'autre. En dépit d'une alliance militaire avec la France et avec son Roi, Louis XI, Liège doit cependant s'avouer vaincue. Charles le Téméraire dicte ses conditions et supprime de la carte politique la Principauté. Massacres et batailles se succèdent tout au long d'une véritable épopée moyen-âgeuse magistralement rendue par le lyrisme d'un ouvrage absolument unique en son genre.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions