La chaussette de Proust

Couverture du livre « La chaussette de Proust » de Carina Rozenfeld et Marie Touly aux éditions Gulf Stream

- Le premier "Premier roman" de Carina Rozenfeld.
- Une histoire tendre et pleine d'humour qui répond enfin à la fameuse question : pourquoi des chaussettes disparaissent toujours dans nos machines à laver ?

- Le premier "Premier roman" de Carina Rozenfeld.
- La collection " Premiers romans " illustrés en couleurs avec une grille adaptée à chaque niveau pour accompagner les progrès et les envies de lecture des enfants.
De discrètes créatures rôdent dans les machines à laver en quête de nourriture... Ce sont des mangeurs de chaussettes, et Proust est l'un d'entre eux !

C'est le grand jour ! Proust est assez grand pour vivre seul dans sa propre machine... ou plutôt, dans celle de la famille du jeune Jordan. Mais les délicieuses chaussettes puantes préparées par sa maman manquent tant au petit monstre qu'il va prendre tous les risques pour en trouver d'aussi bonnes... Malheur ! Jordan l'a repéré ! Quelles aventures attendent Proust dans ce monde d'humains ?