La chanson de Simon

Couverture du livre « La chanson de Simon » de Gil Ben Aych aux éditions L'harmattan

La Chanson de Simon est le récit fidèle, jour après jour, du cours d'un professeur de philosophie, Simon, au lycée François Arago à Villeneuve Saint George pendant l'année scolaire 2011- 2012. Ce cours a lieu tous les mardis et jeudis de 14 h à 16 h en salle B 208, et nous assistons au développement du cours du début à la fin de l'année. Les classes de TES (terminale économique et sociale) et de TL (terminale littéraire), qui sont mélangées et qui préparent le baccalauréat, seront confrontées à une polémique concernant la minute de silence demandée par le ministère de l'Éducation nationale après les attentats terroristes de Toulouse.