Soixante huit

Couverture du livre « Soixante huit » de Gil Ben Aych aux éditions L'harmattan

D'abord relater l'expérience vécue d'un acteur comme un autre du mouvement général de critique de la société existante, du cours des choses d'alors. J'y étais et voilà ce que j'ai subi, fait, dit, entendu. C'était moi, c'était nous. Nous. Ensuite, j'ai voulu éviter les deux écueils d'un récit rétrospectif. Entre le reniement honteux et l'exaltation romantique, il y a place pour la lucidité sur les propos et le discernement quant aux actes.