La brebis galeuse

Couverture du livre « La brebis galeuse » de Ascanio Celestini aux éditions Editions Du Sonneur

Nicola a peur du noir. Nicola est depuis trente-cinq ans dans une « résidence de saints », il n'en sort qu'une fois par semaine pour aller au supermarché. Il est né dans les fabuleuses années soixante et il est mort cette année. Nicola ne sait pas qu'il est Nicola, alors il lui parle. Pour remettre de la lumière dans son cerveau, il y a l'asile électrique, et le docteur qui est le plus saint de tous.

• Il faut reconnaitre que l'univers d'Ascanio Celestini est particulier.
    Un récit avec un rythme très particulier.
    Rien n'est gratuit, tout se mérite, le vrai, l'imaginaire, le fou, l'improbable.
    Attention, pas de sortie indemne de la rencontre avec cet auteur.

Si vous avez l'occasion de...

Il faut reconnaitre que l'univers d'Ascanio Celestini est particulier.
    Un récit avec un rythme très particulier.
    Attention, pas de sortie indemne de la rencontre avec cet auteur.

Si vous avez l'occasion de rencontrer David Murgia sur un titre d'Ascanio Celestini (Laika) alors n'hésitez pas.

Une bien jolie découverte