La bible au féminin t.2 ; Tsippora

Couverture du livre « La bible au féminin t.2 ; Tsippora » de Marek Halter aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

il y a plus de trois mille ans, une enfant noire est recueillie au bord de la mer rouge.

on l'appelle tsippora, l'" oiseau ". la couleur de sa peau a déjà décidé de son avenir : nul ne la voudra pour épouse. un jour, pourtant, près d'un puits, un homme la regarde comme aucun autre. il s'appelle moïse et fuit l'égypte. amante passionnée, épouse généreuse, tsippora la noire, l'étrangère, la non juive, porte la
destinée de moïse à bout de bras. oubliant ses craintes et ses doutes, il entend grâce à elle le message de dieu et léguera à l'humanité ces lois qui, aujourd'hui encore, protègent les faibles contre les forts.
mais son amour pour moïse menace tsippora : dans la cohorte des hébreux de l'exode, son destin de femme à la peau noire la rattrape...

• Histoire de Moïse à travers son épouse Tsippora. Noire, elle fut adoptée par un brave homme, Jethro, qui accepta aussi Moïse venu se réfugier parmi les siens. Tsippora et Moïse tombèrent amoureux mais Tsippora refusa le mariage tant que Moïse n'eut pas décidé de repartir en Egypte pour délivrer...

Histoire de Moïse à travers son épouse Tsippora. Noire, elle fut adoptée par un brave homme, Jethro, qui accepta aussi Moïse venu se réfugier parmi les siens. Tsippora et Moïse tombèrent amoureux mais Tsippora refusa le mariage tant que Moïse n'eut pas décidé de repartir en Egypte pour délivrer les hébreux sous le joug du pharaon.
    Tsippora fut une femme de caractère et insuffla la vie et le courage à Moïse.
    Belle histoire d'amour qui a permis à l'auteur de nous replonger dans l'histoire, les moeurs et coutumes de cette époque et de ces contrées lointaines.

Tsippora fut une femme de caractère et insuffla la vie et le courage à Moïse.

J'ai aimé lire ce livre, magnifique livre