La bataille de Verdun ; 1916, les Poilus dans l'enfer des tranchées

Couverture du livre « La bataille de Verdun ; 1916, les Poilus dans l'enfer des tranchées » de Romain Parmentier aux éditions 50 Minutes

Découvrez enfin tout ce qu´il faut savoir sur la bataille de Verdun en moins d´une heure !

Le 21 février 1916, il est 7 h 15 lorsqu´Erich von Falkenhayn lance l´assaut à Verdun. Son objectif est simple : saigner à blanc l´armée française et en finir avec la guerre de position. Pendant près de dix mois, Allemands et Français se livrent l´un des combats les plus inhumains que l´histoire ait connus dans l´enfer lunaire de Verdun.
Tout en nous plongeant au coeur de ce conflit majeur, ce livre n´omet aucun détail. Vous y trouverez : des explications sur la Première Guerre mondiale, le profil des acteurs qui ont activement participé à cet épisode tels que le maréchal Pétain et Erich von Falkenhayn, mais aussi les stratégies mises en oeuvre et les répercussions de la bataille.
Ce livre vous permettra d´en savoir plus sur :
O Le contexte politique et social de l´époque o Les acteurs majeurs du conflit o Le déroulement de la bataille de Verdun et sa chronologie (carte à l´appui) o Les raisons de la victoire française o Les répercussions de la bataille Le mot de l´éditeur :
« Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES|Grandes Batailles », Romain Parmentier nous plonge au coeur d´un des plus grands massacres de la Première Guerre mondiale. Si les Allemands sont convaincus de pouvoir mettre à mal l´armée française, la nation française, elle, est bien décidée à se battre. C´est au combat de toute une nation que nous invite à prendre part l´auteur du livre. » Stéphanie Dagrain À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Batailles La série « Grandes Batailles » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante conflits qui ont bouleversé notre histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent tout savoir sur une bataille, tout en allant à l´essentiel, et ce en moins d´une heure. Nos auteurs combinent les faits, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d´histoire.