La balade des gens nerveux

Couverture du livre « La balade des gens nerveux » de Pascal Descos et Firmin Levhieu aux éditions Creer
  • Editeur : Creer
  • EAN : 9782848195582

La balade des gens nerveux est l'histoire à peine romancée d'un jeune homme qui aimait les femmes, le rock un peu faisandé, et le Macallan hors d'âge. Il se voyait vivre ainsi deux ou trois siècles jusqu'au jour où, pour avoir avoué à une collègue de bureau que sa femme le trompait, il fut amené à rencontrer Jean-Sébastien Bach et la fille de Peter Pan. Il croisa aussi quelques cadavres, tua lui-même une pauvre fille de Basse-Auvergne. Il renfloua les caisses d'un ordre chevaleresque, passa quelques heures en prison et fit l'amour à des anges et à des démons. Mais comble de tout, il fut contraint de boire une bouteille entière de vin d'orange, lui qui n'aimait que le vieux whisky. À travers ce roman allègre et facétieux, Pascal Descos et Firmin Levhieu nous entraînent dans une histoire digne des meilleurs polars de Frédéric Dard.