La balade de Yaya : Intégrale vol.2 : t.4 à t.6

Couverture du livre « La balade de Yaya : Intégrale vol.2 : t.4 à t.6 » de Golo Zhao et Jean-Marie Omont aux éditions Fei
  • Editeur : Fei

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• La jeune Yaya s'est embarquée dans de sacrées galères.

La jeune Yaya s'est embarquée dans de sacrées galères.

Elle est entourée de Pipo, son oiseau préféré, et de Tuduo, un petit orphelin pas gâté par la vie. En pleine guerre sino-nippone au siècle dernier, elle a été séparée de ses parents au cours de bombardements. Elle sait que ses parents fuyaient leur ville vers Hong Kong et part la fleur au fusil pour les retrouver sans bien savoir où se trouve Hong Kong.

En parallèle, Zhu est un odieux personnage qui kidnappe des enfants, les maltraite, et leur apprend à voler pour lui. Il avait d'ailleurs le pouvoir sur Tuduo avant que celui-ci ne croise Yaya.
    Conscient des richesses que pourraient lui apporter Yaya par rançon, il se met à leurs trousses.
    Véritable course poursuite...

On oublie plus facilement l'aspect historique du récit dans les deux derniers tomes de cette intégrale, pour se concentrer plus sur la tension même des aventures de la jeune fille et des personnes qui l'entourent.

Les couleurs pastel sont très agréables et donnent une douceur et une sérénité à ce monde de brut.

Belle découverte, qui a également beacoup plu à mes 2 filles (9 et 11 ans).