L educ acteur - pour repenser le metier !

Couverture du livre « L educ acteur - pour repenser le metier ! » de Lerenard David aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'objet de ce livre est un cri de douceur. L'idée est de réfléchir au métier d'éducateur, mais de réfléchir ensemble, lecteurs, auteurs, penseurs. Par mes expériences j'entends mille questions et mille affirmations sur le métier d'éducateur. Certaines personnes savent : mes collègues formateurs, jurys, penseurs, directeurs. D'autres personnes questionnent : les éducateurs de terrain , les candidats, les usagers. Et j'observe que l'humain est dans la pratique de ces personnes qui doutent ... c'est finalement le parti-pris de cet ouvrage, trouver l'humanisme en acte, et trouver ce qui ne l'est pas. Ce n'est donc pas un livre réponse, mais un livre question, particulièrement au lendemain d'une réforme qui n'a apporté qu'un peu de technicité hors accompagnement au métier : langue étrangère, coordination, veille sociale, et informatique. Chaque chapitre comporte trois sources pour interroger : les clés de lecture, les expériences, et les clés de lecture théoriques.