Kurlow de Dreamania ou... menace sur l'héritier du trône t.4

Couverture du livre « Kurlow de Dreamania ou... menace sur l'héritier du trône t.4 » de Didier Brunet aux éditions Societe Des Ecrivains

Alors même que Kurlow n'est pas offi ciellement monté sur le trône, son futur règne paraît déjà se placer sous le signe du sérieux, de la bienveillance, de la compassion, de l'assistance à ceux qui en ont le plus besoin. En témoignent le temps consacré par le prince et son entourage aux enfants malades, leur sollicitude, leur volonté de leur fournir les moyens de grandir normalement. Et alors que les anciens fauteurs de troubles sont jugés avec impartialité, chacun s'attend à entrer dans une période de paix et de sérénité. Toutefois, dans l'ombre et le secret, derrière le masque, le sournois Badlock complote.
Avec ce quatrième volet des aventures de Kurlow, Didier Brunet poursuit la relation des aventures vécues par un héros symbolisant la bonté qui s'oppose et résiste à la vilenie. Proche du conte dans la mesure où il met en scène des antagonismes forts (le bien contre le mal, la pureté contre la noirceur, l'innocence contre la perfi die) et situe son action dans un cadre quasi enchanté, ce roman n'en résonne pas moins avec notre société moderne, comme l'indiquent ces pages où, indirectement, l'auteur nous questionne sur notre rapport à ceux qui appellent notre aide.