Kinesiologie, le plaisir d'apprendre

Couverture du livre « Kinesiologie, le plaisir d'apprendre » de Paul Dennison aux éditions Le Souffle D'or

De nos jours, plusieurs millions de jeunes souffrent de difficultés d'apprentissage, notamment à l'école, à tel point que l'on a parlé d'une véritable crise d'analphabétisme au sein de notre système éducatif.

Souffrez-vous vous-même, ou un membre de votre famille, de dyslexie ? Etes-vous ambidextre, avec un schéma de dominance mixte ? Lisez-vous trop lentement, en sautant des mots ou en faisant des lapsus de lecture ? Souffrez-vous, vous ou vos enfants, d'hyperactivité ou de problèmes de " discipline " ? Si vous enseignez, êtes-vous à la recherche de méthodes qui permettent d'accroître le potentiel d'apprentissage ? Voulez-vous vous comprendre mieux, aider les autres et améliorer la qualité de la vie ? Avez-vous des problèmes liés à l'élocution ? Avez-vous des problèmes de coordination motrice ? Paul Dennison nous apporte dans ce livre les plus récentes recherches en psychologie expérimentale aux USA : la pratique des " tests musculaires " et de mouvements correspondants (la Kinésiologie) qui permet d'utiliser le cerveau gauche et le cerveau droit simultanément, facilite grâce à cette intégration cérébrale, l'acquisition des connaissances.
L'auteur propose des exercices simples et originaux, accessibles à tous, et donne d'utiles conseils sur l'environnement, les sens, les deux hémisphères du cerveau... etc, qui font de ce livre un " must " pour tous les enseignants, parents et éducateurs !