Kill the granny t.3 ; le chat au pays des merveilles

Couverture du livre « Kill the granny t.3 ; le chat au pays des merveilles » de Giovanni Marcora et Francesca Mengozzi aux éditions Pavesio
  • Editeur : Pavesio

Retour du chat diabolique et infortuné de Kill the Granny ! Au début il a signé un pacte avec le diable en vue de reprendre possession de ses attributs, ensuite il a parcouru l'enfer pour se venger de sa maitresse, et maintenant, dans ce troisième chapitre, ses auteurs Francesca Mengozzi et Giovanni Marcora l'expédient rien moins qu'au pays des merveilles, parmi de vielles têtes bien connues et de nouvelles péripéties paradoxales... et une bête zuper danzereuse ! La référence est évidemment l' uvre de Lewis Carroll, et puisqu'Alice est absente, ce sera à notre irrésistible chat d'endosser le costume de " petite fille victorienne ", chevelure blonde comprise. Aux autres figurants apparus jusqu'à présent dans les histoires, sont attribués des rôles attendus ou inattendus, de l'assistant-lapin-blanc au Satan-chenille. Mais le détour à travers le célèbre monde fantastique va au-delà de la simple parodie et met un terme, comme tout troisième chapitre qui se respecte, aux burlesques aventures de notre inoubliable félin.