Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Képas

Couverture du livre « Képas » de Denis Belloc aux éditions Chemin De Fer
Résumé:

La première dose, le premier «képa», c'est pour oublier quelques heures Jérôme, l'amour fou depuis si longtemps rêvé. Le narrateur n'imaginait pas que la dépendance viendrait si vite, qu'il s'enfoncerait maladivement dans la noirceur de l'héroïne et se couperait du monde des vivants. La came... Voir plus

La première dose, le premier «képa», c'est pour oublier quelques heures Jérôme, l'amour fou depuis si longtemps rêvé. Le narrateur n'imaginait pas que la dépendance viendrait si vite, qu'il s'enfoncerait maladivement dans la noirceur de l'héroïne et se couperait du monde des vivants. La came efface les douleurs, pas leur cause. Passé le manque, reste les cris du manque d'amour.
Denis Belloc est déjà l'auteur de Néons et de Suzanne quand il écrit Képas. Le succès de ces deux premiers livres, contre toute attente, ne le porte pas vers la lumière. Avec ce récit cru et direct, parfois éprouvant mais toujours sans esbroufe, c'est l'enfer de la drogue, la capacité rare à mutiler sa vie en dépit d'un talent inouï qu'il expose.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com