Katia bourdarel

Couverture du livre « Katia bourdarel » de  aux éditions Images En Manoeuvres

Katia Bourdarel est une jeune plasticienne qui interroge la capacité d'émerveillement présente en chacun de nous, aux moyens de divers médiums, installation vidéo, photographie, aquarelle, peinture.

Son monde est traversé de princes et de princesses, d'instants de bonheur valsés et suspendus dans la circularité de l'animation. Il est étoilé de moments d'abandon ou de dormitions merveilleuses et de sortilèges. Pourtant son monde nous est familier, intime même. C'est ce monde, celui-ci, le nôtre, mais en images. C'est elle, c'est Peau d'âne, ou bien la bergère. Son oeuvre joue sur les ressemblances, les intimités, le tissu familial. Tout est en surface, tout est joué, tout semble simple. Mais quelque chose oblique dans ces images et c'est de là que naît la singularité de son oeuvre.