Katharsis ; anticipaxion

Couverture du livre « Katharsis ; anticipaxion » de Oksana Gil Prou aux éditions Interkeltia

Juillet 2033 : la Terre est désormais surpeuplée et le climat se réchauffe irréversiblement. Les tensions sociales saccroissent et les émeutes de la faim se mêlent aux guerres pour la maîtrise du bien le plus précieux qui soit : leau.
Brutalement, lhumanité découvre les modalités dun chantage... Voir plus

Brutalement, lhumanité découvre les modalités dun chantage orchestré par une mystérieuse organisation écoterroriste : Katharsis. Si ses principales revendications ne sont pas acceptées et validées par les Nations Unies dans un délai de trois semaines, une sanction terrifiante menacera lexistence même de notre civilisation.
Nucléaire et tellurique, la nature de cet ultimatum est progressivement révélée. Jusquà son issue finale Claquemurés dans une navette spatiale aux dimensions exiguës, les premiers navigateurs pour Mars découvrent alors notre fantastique capacité de déréalisation de lavenir. Au même instant, la Secrétaire Générale des Nations Unies doit négocier limpossible avec 210 pays aux intérêts divergents, un journaliste vivant à Sarajevo éradique ses démons intimes ; une jeune crypto-gothic oscille entre ombre et lumière. Affolé, honteux ou prêt à se battre, chaque être humain se retrouve brutalement à laplomb de son propre abîme. 18 jours seulement avant lApocalypse !