Kaïdara

Couverture du livre « Kaïdara » de Lilyan Kesteloot et Hampate Ba aux éditions Nena
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

« Kaïdara » est un conte initiatique Peul raconté par Amadou Hampâté Bâ. C'est un voyage vers la réalisation de soi, vers la compréhension des choses et de la vie. Nous sommes dans le monde du merveilleux, de l'imaginaire et du non visible, à la recherche de Kaïdara. L'histoire est proche de l'origine du monde. Hammadi et ses deux compagnons : Hamtoudo et Dambourou sont entraînés dans un voyage initiatique au « Pays des Nains ». Ce sont trois jeunes esprits prêts à apprendre la vie et ses mystères. Dès le début Hammadi apparaît comme le héros, celui qui fait preuve de noblesse de cour.