J'suis du 50 boulevard Paul Vaillant-Couturier

Couverture du livre « J'suis du 50 boulevard Paul Vaillant-Couturier » de Richard Dethyre aux éditions Arcane 17
  • Editeur : Arcane 17

Je voulais écrire pour ma famille une sorte de récit, de roman pour mes enfants, leurs enfants. Un essai, issu de l'école du Roman familiale (Vincent de Gaulejac) Chemin faisant, j'ai eu envie de faire un retour sur les années 50 dans notre banlieue Ivryenne, prendre la mesure des transformations intervenues entre l'ère industrielle et aujourd'hui.

Le faire, en se penchant sur nos modes de vie, en décrivant notre quotidien, joyeux, combatif, confiant, solidaire. Parler de cette classe ouvrière et de sa conscience de classe. Mais aussi parler d'elles et d'eux de leur place, leurs relations