Journal météorologique

Couverture du livre « Journal météorologique » de Jacques-Pierre Amette aux éditions Des Equateurs

" l'obscurité apaisante, la douceur de la nuit, la route étroite bordée de maisonnettes de pêcheurs nous rendent à un amour primitif de choses simples : la vie première, féconde, songeuse, à trois.

l'homme nu, dans le vin, est désarmé, a dit un écrivain italien, mais il n'est pas humilié, et cet endroit n'humilie personne. c'est un peu l'histoire de cet été-là. il n'y a pas eu de grands mots ni d'événements qui font les romans spectaculaires, mais une vie simple de trois êtres sous un ciel changeant.
beaucoup d'orages et d'éclaircies. ".