Journal d'un saint

Couverture du livre « Journal d'un saint » de Jose Russotto aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • Nombre de pages : 102
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Poète et romancier, José Russotto n'a qu'un sacerdoce : l'écriture. Elle donne tout son sens à son existence, constitue le moyen de transcender les douleurs physiques et les frustrations sentimentales qui l'ont à jamais marqué. Parce qu'elle est acte créatif, elle est un succédané du geste divin, et ce « Journal d'un saint » ne cessera d'entrecroiser ces deux dimensions afin de faire naître une pensée spirituelle et religieuse, profondément imprégnée du message transmis par Jésus. Essai autobiographique et chrétien, ce texte nous ouvre les portes sur une réflexion aussi sage qu'optimiste, sur les promesses qui attendent l'homme, créature préférée d'un Dieu-Amour, malgré son opiniâtreté à se définir comme un être absolument solitaire.