Journal d'un jeune ambassadeur

Couverture du livre « Journal d'un jeune ambassadeur » de Amir Fehri aux éditions La Boite A Pandore

Mon histoire. Une histoire que je pensais ne jamais être capable de vivre. Les chefs d'états, ministres, ambassadeurs, berlines, gardes du corps ; il y a une autre réalité derrière ces images vues à la télévision. Une réalité que j'ai pu découvrir dès l'âge de quatre ans. Je ne sais pas si c'était une chance ou plutôt une malchance mais je sais que j'ai beaucoup appris. J'ai appris de l'échec, du succès, des douleurs, des moments de joie et tant d'autres. Aujourd'hui, j'en parle.

« Protocole », un mot dont j'ignorais la signification au départ comme tout autre enfant, a été le mot que j'ai le plus entendu au cours de ces dernières années. Je parle dans ce journal d'un protocole inconnu, secret, dont les règles ne sont pas définies mais qui pourtant déterminent ceux qui intègrent le monde des officiels.