Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Journal d'un AssaSynth Tome 6 : télémétrie fugitive

Couverture du livre « Journal d'un AssaSynth Tome 6 : télémétrie fugitive » de Martha Wells aux éditions L'atalante
  • Date de parution :
  • Editeur : L'atalante
  • EAN : 9791036000843
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Sur conseil du Dr Mensah, AssaSynth prend donc part à l'enquête à propos d'un cadavre découvert au milieu du centre commercial orbital. La tâche s'avère plus ardue qu'iel ne l'imaginait, car iel doit procéder sans caméras et sans accès aux systèmes de sécurité - grâce auxquels les humains... Voir plus

Sur conseil du Dr Mensah, AssaSynth prend donc part à l'enquête à propos d'un cadavre découvert au milieu du centre commercial orbital. La tâche s'avère plus ardue qu'iel ne l'imaginait, car iel doit procéder sans caméras et sans accès aux systèmes de sécurité - grâce auxquels les humains craignent que la SecUnit ne prenne le contrôle de la station et cède à une nouvelle folie meurtrière (allons bon).
Un groupe de fugitifs, tirés des griffes d'une corporation qui les réduisait en esclavage, était en transit au moment du meurtre et demeure introuvable.
L'urgence devient vitale. D'analyses laborieuses en discussions plus ou moins inévitables avec d'agaçants « bots libres », l'androïde finit par découvrir que la victime dirigeait une opération secrète d'exfiltration de clandestins dont Préservation est une étape à son insu.
Dans ce huis clos policier riche en rebondissements, AssaSynth, qui ne demande toujours qu'à rester dans son coin à regarder des séries (une vidéosurveillance digne de ce nom aurait permis de boucler l'affaire en deux temps trois mouvements, si vous voulez son avis), découvrira la valeur du travail d'équipe - avec les humains, qui ne sont pas tous incompétents, et les autres bots, qui ne sont pas tous stupides. Mais, surtout, iel apprendra à ne pas céder à un travers finalement très humain : dépasser ses préjugés.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com