Journal de Léonard ; coiffeur de Marie-Antoinette

Couverture du livre « Journal de Léonard ; coiffeur de Marie-Antoinette » de Leonard Antier aux éditions Les Editeurs Libres
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Le " Grand Léonard " résume à lui seul la folle décennie du règne de Louis XVI.

Le " Grand Léonard " résume à lui seul la folle décennie du règne de Louis XVI.
Par ses coiffures monumentales d'où jaillissaient bateaux, oiseaux ou comètes, il fascina et soumit la vieille cour de Versailles à l'empire des modes. Le Journal de Léonard est le roman d'une époque. En liant libertinage et bel esprit, futilité des apparences et profondeur des Lumières, il nous rappelle comment les Français ont inventé la Liberté. Avec les hommes et les femmes du XVIIIe siècle, on vit la parution des Liaisons dangereuses, la première du Mariage de Figaro et les joutes philosophiques du café Procope.
Dans une langue libérée qui n'est pas sans rappeler les grands textes libertins de l'époque, c'est tout l'univers sensible de la France pré-révolutionnaire qui surgit.