Joie militante . construire des luttes en prise avec leurs mondes

Couverture du livre « Joie militante . construire des luttes en prise avec leurs mondes » de Nick Montgomery et Carla Bergman aux éditions Editions Du Commun

À quoi ressemble la joie dans les milieux de lutte ? Qu'est-ce qui nous rend collectivement et individuellement plus capables, plus puissants et pourquoi, parfois, les milieux radicaux produisent tout l'inverse et nous vident de tout désir ? C'est à ces questions que Joie militante tente de répondre, combinant propositions théoriques, analyses de cas pratiques et entretiens avec des militant·e·s issu·e·s de luttes diverses : féminisme, libération Noire, résurgence autochtone, squat, occupations, etc.