J'irai me crosser sur vos tombes

Couverture du livre « J'irai me crosser sur vos tombes » de Edouard H. Bond aux éditions Numeriklivres

"Le Joual est un sociolecte de langue française issu de la culture populaire québécoise urbaine de la région de Montréal. Depuis que le joual a obtenu une certaine forme de reconnaissance sociale au cours de la 2e moitié du xxe siècle grâce à certains auteurs et artistes québécois, le terme prend chez certains auteurs une valeur identitaire pour désigner toute forme du français québécois parlée au Québec ou dans les autres provinces du Canada. Par contre, les francophones de l'extérieur de Montréal récusent le terme joual pour qualifier leur patrimoine linguistique et certaines personnes réservent le terme « joual » pour la variété basilectale du français québécois parlé à Montréal" Source: Wikipedia Je vous laisse le soin de trouver la définition exacte du terme "crosser". Je suis sûr que, par déduction, certains ont déjà trouvé. Autant vous le dire tout de suite, la lecture de ce roman ne conviendra pas à tout le monde; Edouard H.Bond n'est pas du genre à faire dans la dentelle. Le politiquement correct des légendaires québécois, lui, il s'en fout pas mal.  J'irai me crosser sur vos tombes est une immersion dans le monde interlope de la pornographie. Pas celle de Marc Dorcel ou de Hugh Hefner. Non, la pornographie "crasse", sans morale. Son héros n'en a pas beaucoup de morale, non plus. Mais bon, oeil pour oeil, dent pour dent. Ce roman, 100% numérique, 100% québécois, ça fesse dans le dash, comme on dit de ce côté-ci de l'Océan.
J'irai me crosser sur vos tombes vous donne le ton de la toute nouvelle collection "Robert ne veut pas lire" propulsée pour Numeriklivres.

Jean-François Gayrard, propulseur littéraire et accessoirement éditeur 100% numérique À propos de Edouard H. Bond Edouard H. Bond est un voyou. Il a commis le roman Prison de poupées (Coups de tête, 2008) et vandalise les pages des magazines tels que Bang Bang et Urbania depuis quelques années déjà.