Jérôme et son fantôme

Couverture du livre « Jérôme et son fantôme » de Sylvie Brien aux éditions Dominique Et Compagnie

À la mort de son père, au début des années 60, Jérôme, 12 ans, est hébergé avec sa famille chez ses grands-parents. Il découvre avec surprise que le village qu'ils habitent est peuplé de personnages tous plus étranges les uns que les autres. Cela n'empêchera toutefois pas le jeune garçon de se faire de nouveaux amis, dont un « jeune » fantôme qui lui fera vivre d'incroyables aventures...

Je lis ce livre avec mes élèves en classe et ils adorent le personnage principal. Ce Jérôme a un petit quelque chose de sympathique à leurs yeux. C'est peut-être parce qu'il a la chance de se faire souffler les bonnes réponses de mathématiques par son fantôme!