J'envie la félicité des bêtes

Couverture du livre « J'envie la félicité des bêtes » de Christophe Bataille aux éditions Le Livre De Poche

Christophe Bataille

Christophe Bataille
J'envie la félicité des bêtes

A Londres, Jocelyn Simarre, homme à tout faire d'un réseau bulgare de prostitution, s'est épris de Maël. En fuite, ils gagnent l'est de la France, vivant à bord d'un camion. Chaque soir, Jocelyn devient Abraca Mola Stermione et joue les magiciens, mimant un meurtre, parvenant à entraîner son public vers d'inexplicables états hypnotiques.
Histoire d'amour, histoire de pouvoir et de fascination. Le romancier d'Annam, couronné à vingt et un ans par le prix des Deux-Magots, nous prend au charme d'un style flamboyant, à la fois lyrique et concret, élégiaque et charnel, et nous offre une fable qui atteint les profondeurs de l'inconscient et résonne longtemps dans la mémoire.

Postface inédite de l'auteur.