Jean Sarkozy ; le fils doré

Couverture du livre « Jean Sarkozy ; le fils doré » de Jean-Marc Philibert aux éditions Max Milo
  • Editeur : Max Milo

« Je n'ai pas hérité de toutes les tares paternelles. » Qui est vraiment Jean Sarkozy ? Pourquoi celui qui voulait être acteur et suivait des cours de théâtre est devenu une bête politique précoce ? Quels liens entretient-il avec la Corse, l'île de sa mère ? Comment a-t-il vécu l'affaire de l'Epad ? Que doit-il à Neuilly-sur-Seine ? Quelles sont ses relations avec son père ? Quelle est sa véritable ambition ?

Être bien né ne résume pas une pensée politique et aujourd'hui, le jeune homme n'en a pas, confirme l'auteur : ses idées se situent quelque part entre gaullisme social et pragmatisme libéral, un spectre plutôt large et attrape-tout. Écartelé entre sa fidélité au président de la République et sa volonté d'autonomie, le jeune homme révèle ici son caractère, sous le témoignage, entre autres, de ses proches et de ses collaborateurs : une ambition aiguisée et déjà un sens consommé des manoeuvres politiques.