Jean-marie vianney cure d'ars

Couverture du livre « Jean-marie vianney cure d'ars » de Bernard Nodet aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204081580

Jean-Marie Vianney, le saint Curé d'Ars, aurait été surpris de retrouver ainsi rassemblées quelques-unes de ses pensées et de ses paroles, glanées à partir de ce que l'on retient de ses quarante-et-une années de ministère à Ars.
Prises « au vol » dans ses homélies, ses catéchismes, ses... Voir plus

Prises « au vol » dans ses homélies, ses catéchismes, ses rencontres ou simplement ses observations, elles transpirent l'authenticité, la simplicité, mais surtout la foi, l'espérance et la charité qui habitaient Jean-Marie Vianney. Elles nous parlent de Dieu, mais on y devine sa propre personnalité, sa clairvoyance et aussi ses exigences ; elles demeurent brûlantes, parfois incisives, et elles nous transmettent certainement ce qu'il aurait aimé nous dire aujourd'hui... Toute la sagesse et le bon sens d'un « pauvre qui a tout demandé à Dieu » sont là devant nous, pour nous.
« Le Curé d'Ars demeure pour tous les pays un modèle hors pair », rappelait le pape Jean-Paul Il à Ars en 1986 ; il s'agit donc d'un témoin et d'un maître... à redécouvrir !
L'abbé Bernard Nodet (1911-1990), prêtre du diocèse de Belley, publia ce recueil en 1956 après un long travail de recherche à Ars. Réédité de nombreuses fois, il devint vite un « classique » incontournable pour qui veut connaître le Curé d'Ars et découvrir sa pensée.